Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/gtajeune/www/libraries/gantry/core/utilities/gantryregistry.class.php on line 326

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/gtajeune/www/libraries/gantry/core/utilities/gantryregistry.class.php on line 339
5 février - 12 février

La revue de presse internationale de Béchir Ben Yahmed

 

Journaux, radio, web, télévision... peu d'informations échappent à Béchir Ben Yahmed, dont l'actualité est la grande passion. Retrouvez la sélection exclusive du directeur de la publication de La Revue, qui épluche pour vous la presse internationale à la recherche de l'information inédite et de l'article qui fait la différence. Pour dessiner les grandes tendances de demain.

5 février - 12 février

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La toile s'insurge après le meurtre de trois étudiants musulmans aux États-Unis (France 24)

La police américaine a arrêté un homme accusé d'avoir tué trois étudiants musulmans, tous de la même famille, en Caroline du Nord. L'auteur de ce triple meurtre s'affichait sur les réseaux sociaux comme un anti-religieux convaincu.

 

DSK : "J'ai une sexualité qui est plus rude que la moyenne" (L'Obs)

Il a toujours ignoré, affirme-t-il encore lors de sa deuxième journée d'audition, que les filles présentes lors des soirées étaient des prostituées.

 

Tunisie : Le sud du pays en grève après la mort d'un manifestant (Jeune Afrique)

Une grève générale a paralysé le sud de la Tunisie mardi 10 février en réponse aux violences policières qui ont fait un mort lors d’une manifestation dimanche à Dehiba.

 

Tout se joue entre Deraa et Kuneitra... (L'Orient-Le Jour)

Israël croyait avoir frappé un grand coup en lançant l'attaque contre le convoi conjoint irano-hezbollahi à Kuneitra le 18 janvier. En plus de tuer des cadres du Hezbollah et un général iranien, l'objectif des Israéliens était de porter un coup décisif au noyau d'un mouvement de résistance en train de se former dans la partie non occupée du Golan.

 

Christiane Taubira à Washington : le "Patriot Act" n'est pas le choix que fait la France (

La France n'a pas fait le choix du "Patriot Act", la loi antiterroriste américaine, a fait valoir lundi la ministre de la Justice Christiane Taubira depuis Washington, même s'il s'agit du pays européen qui fournit le plus de combattants étrangers au jihad.

 

Total gèle les embauches et réduit ses effectifs de 2 000 personnes (

Le groupe pétrolier, qui doit faire face à la chute du prix du baril, va réduire de moitié la capacité de raffinage de sa raffinerie de Lindsey, en Angleterre.


Barack Obama inscrit la guerre contre le groupe Etat islamique dans la durée (

Le président américain a demandé au Congrès d'avaliser l'offensive des Etats-Unis visant à "se débarrasser de ces terroristes", une mission d'au moins trois ans. Mais une opération terrestre d'envergure est exclue.

 

 

La Revue

Dossier du mois

La Revue sur FaceBook