Windows XP : c'est fini !

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Le 8 avril 2014, Microsoft aura définitivement enterré le ­système d’exploitation ­Windows XP. Officiellement, la firme de Bill Gates ne délivrera plus aucun ­correctif de son logiciel ni aucune mise à jour de sécurité. Et c’est principalement sur ce ­dernier point que le bât blesse car 30 % des ­utilisateurs de micro-­ordinateurs à l’échelle planétaire sont encore équipés du bon vieux XP.

Cela revient à dire, selon les ­estimations les plus fiables, que près de 300 millions d’utilisa­teurs pourraient se retrouver ­directement exposés à toutes ­sortes d’agressions informati­ques de type virus, ­logiciels espions et autres ­programmes malveillants.

Windows XP existe depuis plus de douze ans. Frappé d’obsolescence, il a été remplacé par Windows Vista, Windows 7 puis Windows 8.1, la version actuelle du système d’exploitation. 

Sa ­commercialisation a été ­arrêtée en 2008.

Tout en ayant assuré la ­continuité de la maintenance de son logiciel phare, Microsoft n’a eu de cesse de prévenir ses utilisateurs, ­particuliers et professionnels, de moderniser leurs ordinateurs de façon régulière et de ne pas ­attendre le dernier moment pour procéder à une évolution forcée de leurs systèmes. Sachant qu’en entreprise, le déploiement d’un nouveau système d’exploitation sur un parc informatique peut s’étaler sur 18 à 32 mois…

Ajouter un Commentaire


La Revue

Dossier du mois

La Revue sur FaceBook