Le Billet d’humeur d’Alain Faujas : attention au ski hors pistes !

Donc les stations de ski ne rouvriront leurs remontées mécaniques qu’au compte-gouttes. Pour asphyxier là-haut ce fichu virus qui nous étouffe en bas, le gouvernement a décidé que les télésièges, télécabines téléphériques, tire-fesses, fils-neige et machins à crémaillère seraient réservés aux professionnels de la glisse et aux membres des clubs sportifs.

Le gouvernement gagnerait à être encore plus strict. Il redoute à juste titre qu’autoriser n’importe qui à skier avec n’importe qui multiplie les fondues et les raclettes du soir. Ce n’est pas qu’il nourrisse une défiance particulière vis-à-vis du fromage de nos alpages (abondance, beaufort, comté, gruyère, sans oublier les bouteilles de chignin et de fendant qui vont avec), mais il craint la chaleur de l’amitié qu’ils dégagent et l’abandon des règles élémentaires de distanciation qui s’en suit.

Suggérons qu’aux six convives autorisés après un après-midi de raquettes, il impose la longue fourchette à fondue seule capable de permettre de partager impunément ces plats collectifs avec le diable contaminé. Une subvention serait la bienvenue pour inciter les bandes de six copains à se saouler à la bière sans alcool, histoire de leur éviter une conduite sanitaire à risque.

Enfin, il conviendrait que les studios-cabines où six fêtards s’entassent par temps calme ne puissent en contenir qu’un seul. A la rigueur un couple, mais avec masque pour que les baisers sans protection n’excitent pas le virus. On n’est jamais trop prudent.

AF

• Où trouver La Revue dans les kiosques : https://web2store.mlp.fr/produit.aspx?edi_code=Bacx24WYCWE%3d&tit_code=GEKQ%2f3N6Dgs%3d

• La boutique abonnement de La Revue : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/common/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*