Christophe Person est le nouveau directeur d’art contemporain africain d’Artcurial, maison de vente aux enchères (7 rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris). Il est nommé à la tête du département d’Art Contemporain Africain, nouvelle spécialité du pôle de l’Art des XXe et XXIe siècles.
« Je suis convaincu que cette spécialité bénéficiera de l’accès à un nombre croissant de collectionneurs, des synergies qui pourront être mises en place avec les autres spécialités de la maison et de ses implantations à l’international et notamment au Maroc », déclare-t-il.
Il ambitionne de proposer « un panorama exhaustif d’œuvres d’artistes de toutes générations et de toutes origines, et dont les trajectoires personnelles et artistiques offrent un éclairage renouvelé sur les enjeux de société ».
« Il est un promoteur engagé de la scène artistique africaine et son expertise est reconnue », estime Martin Guesnet, directeur Europe d’Artcurial. « Il développera ce marché de l’art à Paris et à Marrakech dans l’objectif de promouvoir le talent en Afrique », ajoute Olivier Berman, directeur d’Artcurial.
Christophe Person est le président et fondateur de BISO (Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou). Il est aussi membre de l’Advisory Board de la Fondation Josef et Anni Albers, basée au Connecticut, qu’il conseille dans un projet de construction de Musée au Sénégal. Enfin, il est membre du comité de sélection pour l’exposition itinérante « Exception d’Afrique ». La première étape de celle-ci célèbrera les métiers d’art et de la création du continent africain et de sa diaspora.
• Où trouver La Revue dans les kiosques : https://web2store.mlp.fr/produit.aspx?edi_code=Bacx24WYCWE%3d&tit_code=GEKQ%2f3N6Dgs%3d
• La boutique abonnement de La Revue : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/common/categories/1539
Soyez le premier à commenter