Enfin un signe d’espoir outre-Manche ? Selon l’agence Public Health England (PHE), aucun décès de patient atteint par le Covid-19 n’a été recensé, ce dimanche 28 mars. « C’est une étape fantastique ! ».
Londres représente 12% de tous les décès dus à la pandémie au Royaume-Uni.La vie reprend bien outre-Manche où Boris Johnson avait pris le parti de reconfiner le pays.
Les écoles sont de nouveau ouvertes depuis le 8 mars dernier et depuis ce lundi 29 mars, l’obligation de «rester à la maison» est levé. Le télétravail reste bien sûr très recommandé. «Tout grand rassemblement» est encore impossible encore.
Plus de 60% de la population – 30 millions de personnes- est vaccinée à ce jour en ayant reçu la première dose des sérums d’Oxford/AstraZeneca et de Pfizer/BioNTech.Depuis un an, la pandémie a tué plus de 126.500 personnes dans le pays. Les autorités restent très prudentes, cependant : «Nous sommes loin de revenir à la normale».
Le ministre de la Santé britannique Matt Hancock l’a encore rappelé hier : «Comme le montre l’augmentation des cas en Europe, ce virus constitue toujours une menace bien réelle.
Boris Johnson, en personne, qui vient de redéfinir un cap diplomatique pour son pays, a également demandé aux Britanniques de ne pas «abuser des nouvelles libertés.» Et de mettre en garde : « l’augmentation des cas en Europe et les nouveaux variants pourraient arriver au Royaume-Uni dans trois semaines«
Espérons que les vaccins rendent impossible un tel scénario…
#covid-19, #borisjohnson, #londres, #vaccins, #angleterre–
Soyez le premier à commenter