Qui l’aurait imaginé ? Les médias américains vont-ils regretter Donald Trump ? Le fait est là : deux mois après son départ de la Maison Blanche, pour beaucoup d’entre eux, leurs audiences chutent ! Et oui, Trump pouvait être critiqué pour ses positions et ses décisions radicales, mais elles faisaient toujours parler, vendre du papier ou attirer des auditeurs et spectateurs.
Donald Trump semble donc manquer aux médias américains. Les chiffres sont là : le Washington Post a perdu un quart de lecteurs, les audiences pour les primes de CNN accusent des baisses de -45% d’audience !
Donald Trump était une poule aux œufs d’or pour les médias comme le constate Victor Pickard, professeur de communication à l’université de Pennsylvanie au micro Europe 1 : « Cette chute des audiences n’est pas une surprise. Trump avait beaucoup de valeur pour les médias. Il générait des polémiques et du conflit, des drames… On restait scotchés devant nos écrans ».
On se souvient aussi de ses Tweets, Donald Trump est considéré comme le premier Président élu par Twitter.
Donald Trump qui a été banni du jour au lendemain de ce réseau social après les événements du Capitole a annoncé, quelques semaines après son départ de la Maison Blanche qu’il songeait à se représenter dans quatre ans ! Du coup, il fait mieux le jeu des médias conservateurs, comme Fox News.
Donald Trump a annoncé son intention de créer son propre réseau social dans quelques mois. On parle aussi d’une chaine de télé. Les médias démocrates n’ont pas fini de souffrir. Ils doivent presque le regretter…
#trump, #médias, #Us
Soyez le premier à commenter