Goldman Sachs : les jeunes salariés veulent réduire la semaine de travail à 80 heures !

Des semaines proches de 90 heures de travail !

C’est le temps que les jeunes recrues estiment passer chaque semaine dans la prestigieuse banque d’affaires  Goldman Sachs.

Business is business mais il ne fait pas tout ! Même si des intéressements particulièrement attractifs sont liés aux résultats.

Du coup, une dizaine de jeune salariés vient de faire un coup médiatique en proposant une semaine de 80 heures ! On imagine la tête de certains syndicalistes en découvrant ce délais qui est plus que le double de celui normalement autorisé en France !

Les jeunes banquiers de la célèbre institution ne supporte plus de se coucher en moyenne à 3 heures du matin. 

Dans un document qui date de mois de février et qui a fuite dans plusieurs médias, on peut lire que « leur santé mentale et physique s’est considérablement dégradée. 77% d’entre eux estiment avoir été «victimes d’abus professionnel» ». Un jeune diplômé qui vient de rejoindre Goldman Sachs témoigne : « Je savais que mes horaires ne seraient pas de 9h à 5h du soir, j’ignorais que ce serait en permanence de 9h à 5h du matin».

L’affaire est prise au sérieux par la haute direction de la banque qui vient de transmettre à l’AFP le communiqué suivant : «Nous reconnaissons que nos équipes sont très occupées car les affaires marchent bien et que les volumes d’activité sont à des niveaux historiquement élevés. Après un an de Covid, il est normal que les gens soient assez éprouvés, et c’est pourquoi nous écoutons leurs inquiétudes et prenons de multiples mesures pour les traiter».

Avec une semaine de 80 heures, les jeunes salariés seraient heureux !

#Goldman Sachs

– Découvrez la 10 eme newsletter de La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://mailchi.mp/4675a28d57a5/newsletter-3771056

– Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
– Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/common/categories/153

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*