La Lufthansa : perte record de 6,7 milliards d’euros !

Un genou à terre !

La Lufthansa, souffre terriblement de la crise sanitaire : l’entreprise allemande n’a opéré en 2020 que 31 % des capacités offertes. Le premier groupe européen du transport aérien enregistre pour 2020 une perte record de 6,7 milliards d’euros et prévoit également une année 2021 dans le rouge. La Lufthansa a bénéficié en juin d’un vaste plan de sauvetage de 9 milliards d’euros du gouvernement allemand, qui est entré à son capital à hauteur de 25 %, dont elle a utilisé 3,3 milliards jusqu’à présent

Elle ne prévoit un retour à 90 % de l’offre de 2019 que d’ici «le milieu de la décennie ».Lufthansa espère réaliser entre 40 % et 50 % de son offre en 2021 alors qu’elle misait jusqu’à 60 % encore récemment. Le groupe espère des « pics à 70 % » maximum cet été.

Mais le secteur traverse bien une crise terrible confirmée par l’association internationale du transport aérien (Iata) : le trafic mondial ne devrait représenter qu’entre 33 % et 38 % de ce qu’il était en 2019.

Carsten Spoh, le patron de La Lufthansa confie : « Nous calculons avec une demande plus forte à partir de cet été, quand les restrictions de voyage seront réduites avec la diffusion de tests et de vaccins. »

Chaque mois qui passe, dans le contexte actuel, coûte au transporteur 300 millions d’euros par mois. Soit un million par heure au plus fort de la crise sanitaire !

Les conséquences seront terribles au niveau de l’emploi : 30.000 emplois sont menacés. Le groupe va devoir aussi alléger sa flotte de 150 avions de sa flotte.

Vivement des jours meilleurs pour redécoller vers des cieux plus radieux.

#lufthansa

– Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info.

– Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info.

– Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/common/categories/153

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*