La Première ministre de Norvège avait tenu à marquer le coup pour son anniversaire, en organisant une petite fête dans une station de ski… 60 ans, ça se célèbre… Même en petit comité… Pandémie oblige, le nombre de participants n’aurait pas dû dépasser le nombre de 10. Sauf que la soirée a finalement réuni 13 personnes, et comble de malchance, Erna Solberg, victime ce soir là d’un problème oculaire n’a pas pu y participer.
Oui mais la soirée s’est quand même déroulée, et elle était organisée par elle…Le lendemain, un déjeuner, dans la même station de ski a réuni 14 personnes. Cette fois, elle était bien présente..
Du coup, Erna Solberg vient d’écoper d’une amende de 20.000 couronnes d’amendes soit un peu plus de 2.000 euros.
Le commissaire qui s’est occupé de l’affaire précise : « la loi est la même pour tous. De plus, elle a une image publique à faire respecter. Madame Solberg est la plus importante élue du pays, et a, à plusieurs occasions, été la figure de proue des décisions du gouvernement sur les mesures visant à enrayer la pandémie. Il est donc jugé justifié de donner une sanction pour maintenir la confiance du public dans les règles sanitaires.»
Erna Solberg n’en reste pas moins très populaire malgré ce faux pas pour ses 60 ans…
Soyez le premier à commenter