Depuis la sortie du livre accablant de Camille Kouchner, sa belle-fille, qui l’accuse d’inceste sur la personne de son frère jumeau, durant leur adolescence et jusqu’au début des années 1990 – La Familia grande (Seuil),- Olivier Duhamel ne s’était jamais exprimé en public.
Il avait tout perdu, ses différents postes – la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques et du club d’influence Le Siècle, et ses chroniques sur Europe 1 et LCI- et, surtout, son honneur.
Selon le Point, on apprend aujourd’hui qu’il veut livrer «sa vérité » dans un livre. Le manuscrit serait bien avancé, et des contacts sont en cours avec des éditeurs.
Un proche confie sous le sceau de l’anonymat : «Olivier a beaucoup hésité entre une interview à la presse et un livre. Il a finalement opté pour l’écriture ; son but n’est pas de régler ses comptes mais de livrer sa vérité».
Camille Kouchner est la fille de Bernard Kouchner et d’Évelyne Pisier. Son livre s’est vendu à plus de 225 000 exemplaires. Cet ouvrage est d’autant plus surprenant : la justice ne s’est, en effet, pas encore prononcée sur les suites qu’elle pourrait leur donner.
Une démarche pour la moins inattendue donc.
A suivre.
Soyez le premier à commenter