« Sans les mains ! » Le nouveau défi d’Elon Musk..

« Sans les mains ! »

Et voilà le coup (de génie ? ) d‘Elon Musk, le patron futuriste de de Neuralink et fondateur de Tesla et SpaceX !

Il vient de poster une vidéo qui a déjà été vue plus de 300.000 fois dans le monde !!! La particularité de cette vidéo ? On y voit un singe jouant au jeu vidéo Pong sans autre manette que le pouvoir de son cerveau, grâce à une puce connectée implantée dans son crâne par la start-up Neuralink !« Un singe joue à un jeu vidéo de façon télépathique grâce à une puce dans son cerveau. Bientôt nos singes seront sur Twitch et Discord haha » !

Le macaque Pager contrôle de ses yeux les mouvements d’une raquette comme ont peut le faire avec un joystick, un écran tactile ou les flèches sur un clavier…

L’objectif de cette démonstration n’est pas d’inciter les singes à jouer, mais bien à aider l’être humain a réaliser de nouvelles fonctionnalités, notamment lorsqu’il est handicapé. Notamment permettre aux personnes paralysées d’utiliser directement leur activité neuronale pour contrôler des ordinateurs et appareils mobiles facilement et en temps réel.

Elon Musk promet : « Les premiers produits Neuralink permettront à une personne paralysée d’utiliser son smartphone par la pensée plus vite qu’une personne avec ses doigts

Avec à terme, le projet de rendre les implants encore plus sûrs, fiables et simples qu’ils relèveraient de la chirurgie élective (de confort).

Les interfaces « cerveau machine » dont l’objet de nombreuses recherches et attentes actuellement. Facebook finance un projet pour traduire en mots l’activité du cerveau, via des algorithmes, afin de permettre aux personnes rendues muettes par des maladies neurodégénératives de parler à nouveau.

La science n’a pas fini de nous étonner..

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/catego…/153tous
– Découvrez la 11 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/9e94e7eca3ae/newsletter-5335540

– Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info

#elonmusk,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*